Tout savoir sur le courtier assurance emprunteur



Tout particulier rêve de devenir propriétaire d’une belle maison. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un prêt assez important. Seulement, l’emprunteur doit savoir qu’il est important de consulter un courtier pour l’assurance de son prêt immobilier afin de couvrir les éventuels problèmes au niveau des remboursements.



Les fonctions d’un courtier dans le domaine de l’assurance emprunteur



Pendant une opération bancaire, un contrat d’assurance est un contrat en parallèle avec un prêt immobilier. Parfois, l’emprunteur a du mal à trouver les personnes qualifiées pour gérer son assurance. De ce fait, l’intéressée doit faire appel à un courtier assurance emprunteur, celui-ci est un intermédiaire entre la compagnie d’assurance et l’établissement bancaire.



Il est chargé uniquement de trouver les meilleures offres d’assurance pour son client pour que ce dernier puisse choisir en toute confiance le contrat adéquat à ses besoins. Le courtier effectue aussi tout le travail comparatif à la place de l’emprunteur pour mieux choisir les contrats offerts par les nombreuses compagnies d’assurances. Concernant la rémunération du courtier, il est payé par sa compagnie d’assurance.



Les avantages de faire appel à un courtier



La loi Lagarde est un dispositif qui permet au consommateur d’avoir une liberté de choisir la compagnie d’assurance équivalente au contrat immobilier. Ainsi, il est indispensable de solliciter l’aide d’un courtier pour mieux dénicher les meilleures garanties sur le projet immobilier. Un courtier sélectionne toutes les compagnies d’assurance afin de proposer l’agence la plus favorable au profil de l’intéressé.



Le client bénéficie des meilleures assurances aptes à couvrir les risques spécifiques sur le prêt immobilier. Enfin, contacter un courtier d’assurance est le plus fiable par rapport à celles des comparateurs en ligne. Il négocie le contrat de l’emprunteur directement aux agences d’assurance par l’intermédiaire de ses nombreux contacts et son savoir-faire.

ch be lu ca